FICHE DE VOYAGE
Edimburgh et Glasgow
et Tour des Highlands)

L’ECOSSE en août:
La magie et l’enchantement!!

Un voyage qui convient à toute la famille! Senior + Junior!!
La magie des villes, des châteaux et de leurs ambiances.
L’enchantement des grands parcs, des lacs et des Highlands.

The Highlands (15)
Glasgow (24)
EDIMBURGO 26
Glasgow (3)
Glasgow

Raison du choix de la destination
L’attraction de l’Écosse, une terre merveilleuse! Les ambiances écossaises style « Braveheart » et style « Harry Potter » (je suis une grande fan de lui, aussi des films mais surtout je suis une lectrice passionné des livres et donc de l’auteure JK Rowling!!).
L’Ecosse nous a toujours fascinés, nous avions donc hâte de la visiter!

Transports
– Vol pour Glasgow
– Trains (métro de surface), bus touristiques et bus publics pour se déplacer en ville et visiter.
– Visite en bus des Highlands.

Glasgow (6)
Glasgow (4)
Edimburgo (18)
Glasgow (12)

Logement choisi
Comme presque d’habitude, une maison privée nous convient plus que tout autre type d’hébergement, nous avons décidé de loger dans une maison privée à Glasgow: dans un quartier résidentiel élégant à 10 minutes en train du centre-ville; une belle maison typique ayant un joli jardin à l’arrière.

Glasgow 13
Glasgow (26)
Glasgow (27)
Glasgow (28)

Ce que nous avons vu / fait / visité
Nous sommes passionnés par l’Art, en particulier l’Art moderne et contemporain, nous aimons les plus grands peintres et sculpteurs du 20ème siècle, mais aussi l’art contemporain et innovant, les Graffitis, les Murales et l’Art hurbain. Nous aimons le style Art Déco (Liberty) à la fois en tant qu’Architecture et en tant que Design et Décor (mais aussi pour la Mode de la même période).
J’adore (dans le monde) les châteaux, mais seulement ceux qui sont bien conservés, mieux s’ils sont encore meublés, riches d’objets et de détails!!
Nous aimons beaucoup et nous admirons les Artistes de Rue!!

Artisti strada Scozia (4)
Edimburgh
Artisti strada Scozia (2)
Artisti strada Scozia (3)
Artisti strada Scozia (5)
Edimburgh

Nous enchante nous plonger dans la nature, voir des paysages spectaculaires, les couleurs les plus caractéristiques de chaque endroit, dans ce cas en Ecosse les grands parcs et jardins botaniques, la beauté sauvage des Highlands.
Je suis sûre que nos photos parlent d’elles-mêmes… et décrivent sûrement la magie et la particularité des lieux que nous avons visités …

– Centre-ville de Glasgow à pied et visites de la ville en bus touristique
– Centre-ville d’Edimburgh à pied et visites de la ville en bus touristique

Edimburgo (13)
Edimburgo (43)
Glasgow (7)
Glasgow (10)

• Kelvingrove Museum and Art Gallery – Musée et Galerie d’Art (Art moderne)
  • Goma Gallery of Modern Art (Galerie d’Art Moderne)
  • The Lighthouse (Le phare)
Arte Design Scozia (8)
Arte Design Scozia (6)
Glasgow (5)
Glasgow (31)
Glasgow
  • Glasgow Botanic Gardens (Jardins botaniques de Glasgow)
  • Centre commercial « Princes Square »
Glasgow - il lavoro su misura
Glasgow
Glasgow- la mia lunga esperienza
Glasgow (21)
Glasgow (22)

Edimburgh

• Edimburgh Castle (Château d’Edimburgh)
  • Palais de Holyroodhouse
  • Le Royal Mile (à pied)
EDIMBURGO 25
EDIMBURGO 26
EDIMBURGO 44
EDIMBURGO 45
Edimburgh
  • Royal Botanic Gardens (Jardins botaniques royaux)
  • Le port « Western Harbour » et alentours

Highlands
Highlands (10)

EXPÉRIENCES ÉMOTIONNELLES TOP

"Potter Trail Tour" (le chemin de Harry Potter)

A Edimburgh, tour à pied avec un guide sur les traces des lieux d’Harry Potter, en passant par la boutique d’objets magiques et de souvenirs, jusqu’au célèbre Pub « The Elephant House » où l’écrivaine JK Rowling a écrit la plupart du premier livre.

Edimburgo (41)
Edimburgo 38
Edimburgo 31
EDIMBURGO 32
Edimburgh

Les châteaux et les lacs des Highlands

Beaux châteaux historiques, la nature et les lacs, riches de charme et de mystère

Highlands (9)
Highlands 19
Highlands (3)
Highlands (1)
The Highlands

"The Willow Tea Rooms" - Mackintosh au Willow

Glasgow (19)
Glasgow

A Glasgow, un salon de thé en style Liberty (Art Déco) …

Glasgow (15)

… avec la décoration originale de l’époque

Glasgow (16)
Glasgow (20)

Ce que nous n'avons jamais manqué

Nous essayons toujours de ne manquer presque rien d’important .. En voyage, encore plus …
Dans tous les lieux « à bière » … nous ne perdons pas une bonne tasse de bière locale, chaque fois en goûtant les différents types. La bière écossaise est réputée pour son intensité!! Délicieuse!!
Le Thé de 5 heures (Tea Time) avec une bonne tranche de gâteau ou d’autres bonbons!! Notre pause snack (même à 4 heures) en goûtant les différents types de thé et des gâteaux exquis! L’un de mes thés préférés (en Italie aussi) est le fameux Earl Grey, tandis que Mario adore les thés noirs…
Pendant les journées de tours et des visites des musées, nous ne manquons jamais le café de l’après-midi, dans ce cas, toujours strictement le thé de l’après-midi (Tea Time dans un Salon de Thé)! Quand nous sommes en train de visiter un Musée important ou particulier, vu que nous y passons jamais moins d’une demie journée … (souvent presque une journée entière..) un arrêt pour une pause snack au Café du Musée est un must! Habituellement, ce sont de bons cafés avec d’excellents produits frais … pas seulement en Ecosse.

Edimburgo 27
Edimburgo 28
Edimburgo (22)
Edimburgo (8)

Anecdote

Je parle couramment l’anglais! Oui mais .. ce n’est pas assez… heu .. je ne parlais pas et je ne parlais pas écossais …. En fait, le premier jour à la gare (train = métro de surface) près de chez nous à Glasgow nous avons dû récupérer notre carte de transport pour toute la durée de notre séjour: à la billetterie de la petite gare, je n’ai pas honte de dire ça … malheureusement j’ai compris (en fait j’ai deviné …) un mot de temps en temps … Alors, j’ai dû demander de répéter lentement la phrase plusieurs fois … En Ecosse, ils parlent écossais et c’est presque une autre langue!! Le soir à la maison je pratiquais avec les TV News en écossais .. heureusement j’ai progressivement compris de plus en plus … c’est une langue avec une belle musicalité, mais difficile …
Cela nous est arrivé non seulement en Écosse … mais également ailleurs plusieures fois:
pour faire du shopping au supermarché, nous sommes allés à pied dans un grand supermarché à environ 10 minutes de chez nous – après avoir rempli le chariot à la limite et tout rangé dans 3 ou 4 méga sacs lourds … évidemment, il n’y a rien d’autre à faire que de prendre un taxi pour rentrer à la maison … même si ce n’est que 5 minutes de trajet … Vous pouvez imaginer comment les gens nous ont regardés devant le supermarché … très surpris de nous voir monter dans le taxi avec les courses … ha ha … Cependant, note de mérite car dans le grand parking à l’extérieur du supermarché il y avait des taxis …. alors qu’en Italie non … peut-être dehors des grands centres commerciaux il y en aussi en Italie … mais à l’extérieur des supermarchés, même les plus grands, généralement en Italie, nous n’avons pas du tout de taxis.
Au cours de la journée du Tour des Highlands en bus, il y avait un commentaire sur les lieux (en écossais, inutile de le dire … et donc, nous deux et les touristes orientaux ou d’autres nationalités, nous avions tous les mêmes grands yeux? 🙂 ); d’un autre côté, on a tous fait le « plein » de musique celtique et écossaise de toutes sortes … très belles, d’ailleurs!! Sur le chemin du retour à Glasgow, le dernier arrêt était dans un Pub très typique … peut-être même un peu trop « typique » pour nous… Des têtes d’animaux momifiés partout, des tapis de peaux d’animaux … et autres « objets » similaires … Pour moi, j’ai eu du mal à aller aux toilettes … Je me sentais regardée .. mais je devais y aller.. ha ha … Vous ne trouvez pas les photos de cet arrêt: on n’en a pas vraiment faites.

Edimburgo 3
EDIMBURGO 11
Edimburgo (33)
EDIMBURGO 35

J'ai découvert que

Même en ayant déjà soigneusement préparé les destinations et les lieux à visiter à l’avance, mon premier point de référence est toujours le Bureau du Tourisme! Dans ce cas en Ecosse j’ai vraiment trouvé le maximum d’efficacité et d’organisation, dans un style British parfait, en fait écossais!!
De plus, j’ai toujours été une sorte d’ « accumulatrice » de brochures, de cartes, de magazines touristiques, … je les collectionne et je ramène tout à la maison!!
Glasgow nous a très positivement surpris!!
Le tissu écossais Tartan (celui de la jupe kilt) et tous ses dessins et couleurs appartiennent traditionnellement et encore aujourd’hui aux différents Clan écossais et chaque motif distingue chacun d’entre eux! J’en ai appris quelques-uns … Vraiment très intéressant!

Souvenir

Nous ne sommes pas particulièrement consuméristes .. nous dépensons pour voyager et pour visiter … et aussi pour déguster des plats et produits typiques et bons. Nous sommes des Collectionneurs d’aimants et de cartes postales particulières: chez nous, nous avons des panneaux pleins d’aimants provenant de tous nos voyages / à l’arrière des cartes postales Mario fait des dessins et ils restent parmi nos souvenirs de voyage.
De plus, lorsque le trolley ou le sac à dos sont pleins, quelques aimants et cartes postales n’occupent pas de place, donc on peut toujours les ramener à la maison..

Là, nous n’avons pas pu nous empêcher d’acheter la casquette et l’écharpe en tissu tartan écossais original (en demandant exactement à quel Clan écossais appartenaient les motifs et les couleurs de nos 2 écharpes et de ma casquette ..).

Highlands (5)
GLASGOW 25
Glasgow 13

Je me suis retenue d’acheter la baguette magique d’Hermione … mais j’aurais acheté bien plus …